jeudi 10 juin 2010

Pinlang et Yu-chen Lee--nos musiciens magiques du 19 juin

Cette année, pour la 2 édition de la fête des bateaux dragons, nous avons invité un groupe de musique dans l'objectif d'enrichir du programme par ajouter une dose culturelle, et aussi de donner une vision globale des aspects différents sur Taïwan.

Présentation du groupe Pinlang et leur vocal Yu-chen Lee
C’est une des rares formations en France à faire vivre la musique chinoise, en la passant librement à travers le prisme de leur modernité. Le répertoire traditionnel souvent remanié, les improvisations et compositions du duo donnent à entendre une musique intimiste et sauvage.

古箏手:
邱佑苹,1983年出生.台中/花蓮人
自小就有組樂團的夢想,12歲那年加入了台中市文化局的"兒童絲竹樂團",從此與古箏結下不解之緣.直至25歲那一年終於在法國成立檳榔樂團,完成十多年來的夢想...

Guzheng:Yo-ping Chiu
Yoping commence le guzheng a l’age de 12 ans. Elle joue depuis l’adolescence au sein d’orchestres traditionnels et gagne le prix d’interprétation pour sa performance solo au concours de la ville de Taichung. A travers cet instrument subtil, elle peut exprimer aussi bien la douceur des chants d’oiseaux que la violence des typhons qui frappant les cotes taiwanaises.

吉他手:
Dirty Monk,1978年出生.Savoyard.

10歲開始接觸吉他,18歲開始學禪,27歲那年首次踏上亞洲,開始了無國境的音樂之旅...
Guitare/flutes : Dirty Monk
« Dirty Monk », entreprend en 2007 un voyage de deux ans au Japon, puis à Taiwan pour s’imprégner des musiques traditionnelles et contemporaines de ces pays. A Tokyo,il est membre du collectif d’improvisateurs « Akifukuin », puis il fonde le groupe « Tengoku No Tori », avec des musiciens issus de la scène rock, classique ou traditionnelle. C’est aussi à Tokyo qu’il rencontre Chiu Yo-Ping qui l’initie au vocabulaire subtil de la musique chinoise.

主唱:
李毓真,1982年生,台北縣新莊人。

從小喜愛歌仔戲的她,曾向被譽為「台灣第一苦旦」的廖瓊枝女士拜師學藝。
接觸法國劇場後,更希望能以自己的歌聲傳達情感,藉以拉近觀眾和音樂之間的距離。
Vocal :Yu-Chen LEE
Passionnée par l'opéra taïwanais, Yu-Chen a effectué un apprentissage dans ce domaine auprès de la grande maîtresse LIAO Chiung-Chih.
Après des études de théâtre en France, elle rejoint Pinlang où elle prête ses émotions par sa voix douce et lumineuse pour le plus grand bonheur des auditeurs.

Une autre présentation du groupe Pinlang:
Le 18 Juin, 20h30, Le moulin fayvon.
Participation libre ( avec une boîte de don )
47 Avenue Roger Salengro, 93120 La Courneuve, Seine-Saint-Denis
Station: RER B, Aubervillier La Courneuve

Aucun commentaire:

Publier un commentaire