vendredi 10 juin 2011

Concert gratuit du groupe taiwanais de percussions Ten Drum


Concert gratuit du groupe taiwanais de percussions Ten Drum
le jeudi 30 juin à 18h30 à Paris
Kiosque à musique, Sénat, Jardin du Luxembourg


Le groupe de percussions Ten Drum de Taiwan donnera un concert gratuit le jeudi 30 juin à 18h30 au Kiosque à musique du Jardin du Luxembourg.

Ce groupe a été fondé au printemps 2000 à Tainan dans le Sud de l’île de Taiwan. Le chiffre dix (ten en anglais) s’écrit en chinois comme deux baguettes en croix. Il donne au tambour une force vitale et symbolise la convergence des énergies venant de divers horizons, créant une force unifiée, un peu comme l’expression dix sur dix en français.

Depuis sa création, Ten Drum a donné plus de 700 représentations, tant à Taiwan qu’à l’étranger. En 2009, le groupe a été nominé pour les Grammy Awards 2010 aux Etats-Unis dans la catégorie de la meilleure musique du monde. Il a participé plusieurs fois au Festival d’Avignon off en France et sera présent à nouveau en juillet 2011. Sa première compilation en Europe sortira début juillet chez l’éditeur français Buda Musique.

site Internet en chinois : http://www.ten-hsieh.com.tw
http://www.youtube.com/watch?v=0k0zzgGx1-0
http://www.budamusique.com

台灣「十鼓擊樂團」將於6月30日晚間18時30分於參議院所在地盧森堡公園演出,免費入場,歡迎周知出席聆賞。

「十鼓擊樂團」成立於2000年春天,「十鼓」的涵義是「十」字代表兩支鼓棒交疊一起,賦予鼓術更大的生命力,同時也象徵十鼓匯集十方之能量,共同凝聚一股團結力量。該樂團成立以來已在國內外演出超過七百場以上,並於2009年以專輯《鼓之島》入圍第52屆美國葛萊美獎「最佳傳統世界音樂專輯」,並多次抵法參加「亞維儂藝術節」演出。該團音樂專籍並即將於七月初在歐洲正式發行。
本音樂會免費自由入場,歡迎廣為週知出席聆賞這一場難得之音樂饗宴,共同凝聚推動台法文化交流之能量。

十鼓擊樂團簡介及樂曲欣賞網站: http://www.ten-hsieh.com.tw
http://www.youtube.com/watch?v=0k0zzgGx1-0
http://www.budamusique.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire