lundi 18 mai 2009

Salon SAVEURS des plaisirs Gourmands

Après le vif succès rencontré à la Foire de Paris, Zenzoo FOODI a été invité par notre partenariat FFCA (Fédération Française de Cuisine Amateur) au Salon Saveurs des plaisirs Gourmands. Ce salon s’adresse à toutes les fines bouches, passionnées de goût et d'authenticité, soucieux de dénicher les bons produits de saison.

Pour sa collection printemps/été 2009 et à l'occasion de sa 22ème édition, ce rendez-vous gourmand présente, en avant-première, la toute dernière tendance : l'Art de l'Apéro-Chic. Nous y participons avec passion pour présenter toute la créativité et le caractère innovateur de la cuisine asiatique. Notre chef japonais, Narumu OKUNO, a préparé toute une série de recettes de mise en bouche très inventives :

  • Canapé de Tofu-avocat
  • Canapé de poulet blanc, accent Umeboshi
  • Carpaccio de Tataki de saumon au radis
  • Kamaboko au formage frais

Nous avons attiré l'attention du public et des médias en faisant ressortir de chaque plat tout son arôme et la délicatesse de sa décoration. Les ingrédients exotiques ont été les stars au cours de la démonstration, par exemple, le Carpaccio de Tataki de saumon au radis. Le Tataki est une appellation japonaise pour désigner une viande ou un poisson cru, saisis et servis froids. Dans cette recette, nous avons choisi le saumon pour réaliser le Tataki au poisson. Notre objectif est d'utiliser des produits simples, que le public peut facilement trouver à Paris, mais aussi dans un souci d’harmonie par son goût original et l'éclat visuel.

Moment de partage, d'échange et de convivialité, l'apéritif s'installe désormais dans nos styles et modes de vie ; en famille ou entre amis, à la sortie du bureau ou pour fêter un événement, simple ou sophistiqué, il s'impose par son « chic » au salon SAVEURS des plaisirs gourmands. Subtil mélange de raffinement, de goût et de mise en scène, l'Apéro Chic associe les couleurs et les arômes, le tout mis en scène par les arts de la table.

Salon SAVEURS des plaisirs Gourmands : http://www.salon-saveurs.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire