lundi 28 juin 2010

Reportage du 19 Juin--Fête de Duan Wu!!

Des Zongzi brillent sous le soleil!!

Avec des amis, entre des familles, accompagné/ées par les amoureux/ses, nous nous sommes réunis, au 19 juin à l'atelier ZenZoo FOODI, pour fêter le festival de Duan Wu. Le temps nuageux transférait au temps ensoleillé pile quand l'évènement commençait.



Une centaine de participants curieux et passionnés "se battent" pour gagner les prix du jeu-concours de l'emballage des Zongzi. Avec la participation exceptionnelle de l'ambassadeur de Taïwan Michel Ching-Long LU, Représentant du Bureau de Représentation de Taipei en France, les équipes bleu, rouge et blanc travaillent « côte-à-côte » pour gagner les prix : les bons d’échange, les Zongzi adorables faits par soi-même et puis les bourses à parfums.



Ce qui suit ce jeu-concours compétitif est le moment que tout le monde attend avec impatience— la dégustation des Zongzi!! On va que les participants dégustent notre menu du jour et le dessert du jour. L’atelier est soudainement rempli par l’odeur varié : le parfum de la soupe du lotus, la vapeur des feuille du bambou et la sensation du riz gluant. Nous avons tous très faim après le sport—jeu-concours ! En même temps, les fans de Zongzi restent à l’extérieur pour DIY (Do It Yourself) de l’emballage de Zongzi. Cela fait du bien de « fabriquer » des choses par nous-mêmes de temps en temps !!

Oui, ce n'est pas super "bling-bling", mais c'est du boulot sacré plus le travail d'équipe!

Après la dégustation des Zongzi, un atelier culturel uniquement pour ce festival se déroule : atelier pour confectionner les bourses à parfums. Cet atelier envisage aux familles— les parents avec leurs enfants pour qu’ils vivent une expérience inoubliable en collaborant une tâche bricolage et culturelle ensemble. A notre surprise, cet atelier attire les participants de tout âge et le nombre de participants dépasse celui de prévu !! Tout le moment partage le moment bien amusant entre des entourages.



A ce moment là, le groupe de musique « Pinlang » et Yu-Chen LEE joue en avant-première de la fête de musique. Ils présentent les morceaux classiques mandarins et les taïwanais. Les participants apprécient énormément cette mélodie nostalgique et nous chantons tout ensemble. Quel chorus !! A la fin, nous crions tous « encore » pour cette performance excellent !


Finalement, la cérémonie plus la dégustation du thé taïwanais présenté par « Thésaurus » et le maître Jean. 8 participants préinscrits sont invités à s’assoir autour la table enfin de démarrer la cérémonie de dégustation du thé. L’ambiance est calme, pacifique mais aussi interactive et magnifique ! Les participants apprécient les nouveaux savoirs sur le thé !













A 15h, au fur et aux mesures, les participants nous dissent au revoir. Cela fais vraiment plaisir à ZenZoo FOODI de voir des grands sourires sur chacun de vous !! Nous sommes honorés par vos participations !! On vous dit, à l’année prochaine !!

Quels sourires!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire